Itinéraires et routes

Chemins de montagne

Sentier Puig Covatelles

À partir de l’urbanisation Panorama II commence un chemin intéressant jusqu’au sommet du Puig de Covatelles. Au cours du chemin, vous pourrez observer la forêt typiquement méditerranéenne et quelques constructions rurales d’intérêts.

Point de départ : Urbanisation Panorama II

Distance : 2,4 km

Durée : 1 heure

Difficulté : moyenne

sendero puig covatelles-001

Sentier “Puig del Frare” et “Font Mª Rosa”

La route de la Font de Maria Rosa est l’une des plus singulières de la municipalité d’Oliva. Elle passe aussi par les terres de Villalonga et de la Font d’en Carròs. L’itinéraire commence par l’urbanisation Panorama II et monte jusqu’au sommet du Puig del Frare, l’un des plus élevés d’Oliva, où vous pourrez contempler de magnifiques vues des côtes des régions de La Safor et de la Marina.

Point de départ : Urbanisation Panorama II

Distance : 2,5 km

Durée : 1 heure

Difficulté : moyenne

sendero puig frare y font maria rosa-001

Montée au Château de Santa Anna

Vous pouvez commencer cette route depuis la calle del Niño. À environ 50 mètres nous suivrons la rue de la montée du Calvaire et nous commencerons immédiatement à monter par le sentier qui conduit au château de Santa Anna. Nous arriverons au sommet de la montagne offrant de magnifiques vues panoramiques du centre historique, des plages et du Parc Naturel de la Marjal Pego-Oliva.

Point de départ : Calle Calvario (rue du Calvaire)

Distance : 1 km

Durée : 20 minutes

Difficulté : faible

ruta subida al castillo-001

Routes cyclo-touristiques

Chemin rural de La Safor – De Oliva à Gandia

Le chemin traverse l’ancienne route de Carcaixent-Dénia, considérée comme le chemin de fer à voie étroite le plus vieux de la péninsule (1864), construit pour le commerce de l’orange et de la soie. Le parcours peut se commencer dans Oliva depuis le bout du Paseo de Joan Fuster, en suivant la piste cyclable jusqu’à la commune de Piles. Le chemin est droit et agréable, vous pourrez aussi observer des infrastructures d’irrigation dans les parcelles d’orangers. Le chemin continue jusqu’à la ville de Gandia. Une fois là-bas, vous pouvez accéder au Parc de la Station où se trouve une ancienne locomotive restaurée et exposée comme sculpture.

Point de départ : Piste cyclable Oliva-Gandia

Distance : 6,5 km

Durée : 2 heures et 30 minutes

Difficulté : faible

À bicyclette par le Xiricull

Le parcours commence au croisement entre le Paseo de Ladrillares et le chemin de la Carrasca. Le trajet possède une pente douce en arrivant dans la zone des Mines, et commence à monter à partir du Pujalet jusqu’à la Font del Xiricull. Depuis le chemin de la Santa Fe (Sainte Foi) vous pourrez retourner à Oliva, en passant par la montagne de Cavall Bernat.

Point de départ : Paseo Ladrillares

Distance : 5 km

Durée : 2 heures

Difficulté : moyenne

en bici xiricull-001

À bicyclette jusqu’à la Font Salada et le Parc Naturel de la Marjal Pego-Oliva

Cette route commence à l’institut Gabriel Cicar. Elle traverse un chemin plat entre des orangers au travers du Chemin Vell de Pego et en déviant à l’Aigüera de Sant Josep, vous arrivez aux sources d’eaux thermales de la Font Salada. Un endroit parfait pour prendre un bain et se détendre dans les eaux médicinales renommées. Depuis la Font Salada, nous pouvons entrer dans le Parc Naturel de la Marjal Pego-Oliva et aller jusqu’au Calapatar en suivant le lit de la rivière Bullent. Un parfait habitat pour des endémismes aussi singuliers que le Cyprinodonte de Valence (poisson osseux) et d’autres espèces se nichant dans le parc.

Point de départ : École Alfadalí

Distance : 6,8 km

Durée : 2 heures et 15 minutes

Difficulté: faible

ruta en bici a la font salada.cast-001