01-museo-casa-mayans-subsede-de-muvim

Musée Casa Mayans. Siège secondaire de Muvim

Maison seigneuriale du XVIIIème siècle, dans laquelle a vécu Gregorio Mayans. Aujourd’hui maison de la culture et archives municipales, c’est aussi siège secondaire du Musée de l’illustration. Il comprend une salle audio-visuelle et plusieurs  pièces meublées dans le style de                                                                                                      l’époque.

Exposition de l’acteur Vicente Parra

Datant du XVIIIème siècle, c’est la maison natale de Gregorio Mayans, sa façade conserve le blason familial. Elle héberge le théâtre cinéma Olímpia, appartenant à la mairie, et l’exposition consacrée à Vicente Parra, avec des photos et des affiches de films, ainsi que des œuvres de théâtre auxquelles l’acteur d’Oliva a pris part.

03-museo-etnologico-y-biblioteca

 

Musée ethnologique et Bibliothèque (XVème-XVIIIème siècles)

Ensemble de maisons seigneuriales qui hébergent le Musée ethnologique et la Bibliothèque centrale. Le musée montre divers aspects de notre culture agricole avec une exposition d’outils et d’objets, dont ceux concernant les animaux utilisés comme force motrice et de traction, et ceux concernant la gastronomie typique d’Oliva.

 

 

04-museo-arqueologico

Musée archéologique (XVIIIème siècle)

Bâtiment présentant un intérêt architectural important, construit entre le XVIème et XVIIIème siècle et récemment réhabilité. L’exposition permanente du musée nous permet de parcourir les cultures qui ont peuplé nos terres.

Nous pouvons contempler des outils et des objets allant de la Préhistoire jusqu’au XVIème siècle et une collection de pièces magnifiques appartenant au Palais de Centelles.

 

Four romain

Oliva conserve les restes d’un four romain du Ier siècle, qui font partie d’un complexe de poterie qui produisait des amphores, de la céramique commune et du matériel de construction. C’est l’un des rares fours romains conservés dans notre zone littorale, et c’est le seul de la région.

Tour-musée du Palais des comtes d’Oliva (XVIème siècle)

C’est la seule tour qui est conservée de celles qui faisaient partie de la muraille de la ville ; cylindrique et faite en maçonnerie, elle se trouve dans la partie de la muraille qui délimitait la zone d’expansion urbaine avec le quartier mauresque préexistant.


Inscriptions

Si vous voulez faire la Route des Musées d’Oliva, contactez le Tourist Info Oliva et réservez votre place.

Tourist Info Oliva

Adresse: Paseo luis Vives s/n – Junto al Mercado Municipal

Téléphone: 962855528

Email: oliva@touristinfo.net